09 73 73 88 54

Si vous êtes nouveau dans le monde du marketing online, vous êtes peut-être restés interdits devant la formule search engine optimization, ou SEO. L’optimisation pour les moteurs de recherche permet d’offrir une bonne visibilité à votre site.

Apprenez comment utiliser cette méthode de rédaction pour réussir sur le web !

Qui utilise les moteurs de recherche ?

 

Google prétend traiter plus de 100 milliards de requêtes par jour ; plusieurs centaines de milliards de personnes, appartenant à tous les domaines et toutes les classes sociales, utilisent Internet chaque jour.

En utilisant la SEO pour vous placer en haut des listes de répertoires de moteurs comme Yahoo!, Google ou Bing, vous propulserez votre entreprise loin devant les concurrents qui n’auront pas opté pour cette méthode de publicité, car votre site sera exposé à un plus grand nombre de clients potentiels.

Quels moteurs de recherche viser ?

Pour maximiser les effets du SEO, vous devez concentrer vos efforts sur les moteurs de recherche les plus populaires – à savoir Google (85 % du marché), Yahoo! et Bing.

Le budget à investir pour obtenir les faveurs des moteurs les plus plébiscités peut être assez élevé, mais vu les retombées économiques d’un bon référencement naturel, cela vaut le coup.

Qu’est-ce qu’un mot-clef ?

 

La première chose que vous apprendrez si vous décidez d’utiliser le SEO pour doper votre business sera l’importance des mots-clefs : il s’agit des mots ou des phrases que les utilisateurs écrivent pour lancer une recherche sur google.

Plus votre article contient les mots-clefs les plus fréquemment utilisés pour trouver les informations qu’il contient, plus votre page sera bien placée dans les résultats des moteurs de recherche.

Quels programmes utiliser ?

Il existe de nombreux outils à la disposition du novice en SEO pour aller plus loin dans la compréhension et l’application de cette méthode qui vous permettra d’optimiser votre budget publicité.

Vous trouverez aussi beaucoup de programmes répondant à d’autres besoins professionnels : des campagnes paiement par clic, paiement au résultat… Lorsque vous avancerez dans votre découverte du SEO, SEA et SEM, vous découvrirez toutes ces notions.

Vos contributions sont importantes comme le créateur de votre site web

 

Si la création de votre site internet est confiée à des prestataires, veillez à ce que le travail sur le SEO soit bel et bien effectué en fonction des caractéristiques de votre activité et de vos besoins.

L’optimisation de votre page web pour le référencement par les robots d’indexation est une priorité pour presque tous ceux qui gagnent leur pain quotidien sur Internet.

Le SEO vous amène à créer des pages « search engine friendly », que les moteurs de recherche seront particulièrement enclins à bien référencer. Elle donne à l’homme d’affaire avisé tous les outils dont il a besoin pour que son travail acharné et ses efforts génèrent plus de profits. Cela peut sembler compliqué au premier abord, mais quand vous commencerez à maîtriser les bases, vous comprendrez tout ce que peut apporter le SEO à votre entreprise : en exposant mieux votre site au public, il dopera vos bénéfices et le développement de votre firme.

Doublez votre trafic sur votre site.

Recevez des guides marketing gratuit sur le référencement et les réseaux sociaux !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

DEVIS GRATUIT