09 73 73 88 54

Si vos pages ont conservé la même apparence depuis leur mise en ligne, il est probablement temps d’envisager une refonte de votre site internet. L’air du temps change, et les consommateurs cherchent la nouveauté et la modernité.

Il est important d’expertiser votre site pour savoir où vous perdez votre audience. Concentrez vos efforts sur ces points faibles et effectuez les changements nécessaires pour que votre site convienne mieux au public et l’amène à conclure son achat.

Faites évoluer votre site en même temps que votre entreprise

 

Il y a de fortes chances pour que votre activité se soit développée depuis la mise en ligne de votre site. Si c’est le cas, une refonte de votre site internet s’impose, car cette dynamique doit se refléter dans votre vitrine en ligne, afin d’inviter les visiteurs à devenir clients.

Ainsi, il est bon d’ajouter à la date de création de votre société le volume des ventes réalisé depuis, ou que vous êtes devenu le leader de votre secteur d’activité – ou tout autre information tendant à prouver que vous êtes un professionnel honorable et proposant des produits et services de qualité.

Dopez votre site internet

 

Trop de sites utilisent encore le Flash ou d’autres types d’animation. Résultat : les pages web mettent un temps fou à répondre, ne serait-ce que pour s’ouvrir !

Ceci peut décourager les utilisateurs et ils peuvent partir avant même d’avoir eu accès aux informations.

Si votre site reçoit moins de trafic que ce qu’il devrait, alors vous devez examiner sérieusement cette question, et, le cas échéant, effectuer une refonte de votre site internet.

Optimisez l’ergonomie de vos pages

 

Le consommateur d’aujourd’hui veut des sites web à la navigation facile.

Si vous ignorez cette recherche de confort, n’espérez pas qu’il s’intéresse à vous assez longtemps pour savoir ce que vous proposez !

La conception de votre site doit le rendre séduisant, mais vous devez viser la simplicité et l’ergonomie en ce qui concerne ses fonctionnalités pratiques.

Soignez votre présentation

 

N’hésitez pas à faire une refonte de votre site internet pour mieux coller à l’air du temps : une apparence originale et/ou moderne rendra vos contenus attrayants.

Assurez-vous qu’il n’y ait aucune faute de grammaire ou d’orthographe !

Des textes de mauvaise qualité marquent le site au sceau de l’amateurisme : les consommateurs auront du mal à vous accorder leur confiance si vous ne soignez pas votre rédaction.

Améliorez l’intégration du SEO dans vos contenus

 

Si vous avez omis d’intégrer le SEO dans vos articles dès leur rédaction, il est grand temps de vous en soucier.

Menez une campagne de refonte de votre site internet afin que le référencement de vos articles soit meilleur – et votre public plus nombreux. Attention à ne pas dénaturer votre contenu : il ne faudrait pas que les visiteurs soient déçus après avoir été dirigés vers vos pages !

La refonte de votre site relancera l’intérêt du public

 

La refonte de votre site internet peut être une excellente occasion d’inviter les utilisateurs à l’explorer en profondeur, et de découvrir par là même pourquoi ils devraient passer commande.

Les internautes apprécient la nouveauté et l’ergonomie, aussi leur offrir un site créatif et agréable à utiliser est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils reviennent.

Si vous ne voulez pas investir d’argent dans la refonte de votre site internet, il existe nombre d’outils d’excellente qualité pour vous aider dans cette tâche.

Mais si vous ne vous sentez pas de taille à gérer tout cela, vous avez tout intérêt à embaucher un professionnel ou une agence web: vous ne pouvez pas présenter des informations périmées ou garder une apparence démodée face à vos clients… L’argent investi sera vite récupéré, car une refonte de bonne qualité contribuera fortement au succès de votre affaire en ligne.

Doublez votre trafic sur votre site.

Recevez des guides marketing gratuit sur le référencement et les réseaux sociaux !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

DEVIS GRATUIT