09 73 73 88 54

Les raisons pour lesquelles vous devriez confier l’amélioration du référencement naturel de votre site à un consultant SEO ne manquent pas.

Bien des gens essaient d’optimiser seuls leur site web pour les moteurs de recherche… et bien souvent, c’est une mauvaise idée. Ils investissent beaucoup de temps, d’énergie voire d’argent pour des résultats largement inférieurs à ceux qu’aurait obtenus un spécialiste.

Si vous êtes sur le point de vous lancer dans l’optimisation sans aide, posez-vous les questions suivantes :

1 – Votre temps est-il précieux ?

 

Si vous êtes chef d’entreprise, votre réponse est forcément « oui ».

Consacrer ce temps à l’optimisation de votre site web n’est pas le plus judicieux. Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent économiser de l’argent en n’engageant pas de spécialiste ; mais c’est rarement le cas !

En effet, le travail de SEO est long, chronophage, fastidieux. Ne sous-estimez pas la complexité de la tâche ! Et pendant que vous vous évertuez à comprendre les règles du web et à bricoler de votre mieux, qui tient la boutique ?

2 – Avez-vous les compétences requises ?

 

Optimiser un site ne se fait pas en cinq minutes, c’est un processus long et complexe à comprendre et à metre en œuvre.

Il existe des centaines de paramètres à gérer pour favoriser l’indexation d’un site par les moteurs de recherche, et un spécialiste du SEO doit tous les maîtriser. Est-ce votre cas ?

3 – Êtes-vous sûr de ne pas faire d’erreur ?

 

C’est souvent ici que se joue le sort de ceux qui se lancent dans l’aventure SEO sans filet, sans aide ni connaissance – car avancer sans savoir où l’on va est très dangereux en matière de référencement web.

Tout bon consultant SEO connaît les pièges qui ne pardonnent pas et qui doivent être évités à tout prix. Si vous ne les connaissez pas et que vous faites un faux pas, vous pouvez tout simplement ruiner votre référencement naturel, et condamner votre site web à être banni des moteurs de recherche !

4 – Êtes-vous objectif ?

 

Il est très difficile de rester objectif à propos de son propre projet web, et cela est un réel problème car on ne peut pas se faire une place sur Internet sans évaluer la situation avec justesse.

L’exemple d’erreur le plus récurrent est celui des mots-clefs : les plus pertinents sont rarement ceux auxquels les propriétaires de sites web s’attendent. Seul un spécialiste de l’optimisation connaît tous les critères qui permettent de choisir les mots-clefs qui génèreront le meilleur référencement.

5 – Tiendrez-vous la longueur ?

 

On ne peut pas optimiser un site web une bonne fois pour toutes, car Internet ne cesse d’évoluer, et les moteurs de recherche aussi. L’optimisation web est un travail de test, de mesure et de mise à jour renouvelé sans relâche de la mise en ligne d’un site à sa fermeture.

Êtes-vous prêt à assumer cette charge jusqu’à la clôture de votre site ?

Pour résumer : si vous désirez réellement offrir un bon référencement naturel à votre site, oui, vous avez besoin d’un spécialiste de l’optimisation web… à moins que vous soyez vous-même un consultant SEO aguerri !

Doublez votre trafic sur votre site.

Recevez des guides marketing gratuit sur le référencement et les réseaux sociaux !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

DEVIS GRATUIT