09 73 73 88 54

Une fois la conception de votre site et de son contenu achevée, vous pouvez le mettre en ligne, et commencer à l’exploiter.

Pour ce faire il vous faudra acheter un nom de domaine (c’est-à-dire l’adresse à renseigner pour accéder à votre site), auprès d’un organisme spécialisé : c’est la seule manière de rendre votre site disponible sur internet.

Les objectifs de la mise en ligne :

1 – Choisir votre nom de domaine

Votre nom de domaine ou URL doit évoquer clairement le contenu de votre site, et être facile à mémoriser pour que les internautes puissent l’utiliser. Idéalement il contiendra aussi un ou des mots clefs qui amélioreront son référencement naturel.

2 – Favoriser l’indexation de votre site web

Entrez votre url dans les principaux moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo afin que ceux-ci aient connaissance de la publication de votre site web, et qu’ils l’intègrent à leurs bases de données.

Vous pouvez optimiser le référencement de vos pages en utilisant un Sitemap : comme son nom l’indique, cet outil en XML offre aux moteurs de recherche une cartographie de votre site, et leur permet de parcourir toutes vos pages facilement en partant de son catalogue.

3 – Faire de la publicité autour de votre site

Prévenez toutes les personnes liées à votre activité que votre site est en ligne, et mettez à profit les pieds de pages de vos e-mails, vos courriers, votre répondeur téléphonique, et tous les supports publicitaires dont vous pouvez disposer (carte de visite, produits dérivés, voiture de société…).

Il est aussi recommandé d’assurer votre présence sur le web en parlant de votre site sur les réseaux sociaux, en l’enregistrant dans des annuaires spécialisés, ou sur des plates-formes telles que Google My Business.

Doublez votre trafic sur votre site.

Recevez des guides marketing gratuit sur le référencement et les réseaux sociaux !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

DEVIS GRATUIT