09 73 73 88 54

Maintenant que vous êtes satisfait de la conception de votre site et qu’il est en ligne, il s’agit de le faire vivre !

Administrer un site web est un travail au long cours : il vous faudra l’alimenter et le mettre à jour régulièrement si vous voulez qu’il reste pertinent, fidéliser son audience et la faire croître.

Gardez en tête que votre projet est par nature perfectible, ne serait-ce que parce que l’informatique  et le web sont en constante évolution, et qu’une nouvelle fonctionnalité peut vous être accessible quelques mois ou années après la mise en ligne de votre site web.

Les objectifs de l’exploitation :

1 – Satisfaire votre public

Pour conserver l’intérêt de votre public il faut que vous renouveliez fréquemment le contenu de vos pages : vous pouvez améliorer les contenus préexistants, ou en ajouter de nouveaux sous forme d’articles, d’annonces, de vidéos, de photos ou autres.

Veillez à ce que les internautes puissent vous donner leur avis sur votre site et vos services : en tenant compte de leurs réactions, vous pourrez intégrer des contenus et fonctions toujours plus proches des besoins de vos visiteurs, et vous façonner une image de marque réactive et dynamique.

2 – Améliorer votre référencement

Utilisez les données statistiques des outils comme Google Analytics afin d’apporter les modifications susceptibles d’améliorer votre référencement naturel par les moteurs de recherche, et donc le flux de visiteurs.

Doublez votre trafic sur votre site.

Recevez des guides marketing gratuit sur le référencement et les réseaux sociaux !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

DEVIS GRATUIT