09 73 73 88 54

Dans le design de votre site internet, la forme ne doit jamais prendre le pas sur le contenu, et certains sites web font l’économie de toute considération esthétique, leur succès ne reposant que sur l’intérêt des informations ou des fonctionnalités offertes aux visiteurs.

Toutefois, apporter un certain soin à votre charte graphique vous permettra de renforcer l’identité de votre site internet et de mettre en valeur ses contenus.

Vous pouvez vous tourner vers des modèles prêts-à-l’emploi, disponibles à partir de dix euros et jusqu’à 500€ sur des sites comme Themeforest. C’est une solution peu onéreuse mais aux possibilités limitées, qui se résumeront globalement à la personnalisation des coloris.

Si vous désirez une charte graphique sur mesure, il faudra recourir aux compétences d’un webdesigner, qui saura créer une apparence unique et renforçant l’ergonomie de votre site. Son travail intégrera les maquettes (zoning fixe, wireframing animé ou prototype fonctionnel) établies en phase de conception, afin de vous livrer le design correspondant à vos besoins.

Les objectifs de la phase de conception graphique :

1 – Améliorer l’ergonomie

Utilisés à bon escient, les couleurs, les polices et autres éléments graphiques peuvent mettre en valeur vos contenus, faciliter la navigation et améliorer l’expérience utilisateur.

2 – Rattacher votre site à un secteur d’activité

Jouez sur les codes graphiques pour évoquer clairement le domaine dont ressort votre site ; ainsi, l’internaute saura instantanément ce qu’il pourra trouver chez vous.

3 – Créer une identité visuelle forte

Le design et la création de votre site internet doit le rendre facilement reconnaissable et vous démarquer de la concurrence. Faites apparaître votre logo en haut de page afin qu’il permette de vous identifier.

Doublez votre trafic sur votre site.

Recevez des guides marketing gratuit sur le référencement et les réseaux sociaux !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

DEVIS GRATUIT