09 73 73 88 54

Vous avez décidé de créer un site internet, mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Voici les six étapes du parcours que vous devrez suivre pour la création de site internet :

1 – Conception

Avant toute chose c’est la conception, faites le point sur vos besoins, vos compétences, votre budget et le travail à réaliser.

Recrutez des prestataires en conséquence, assignez-leur une tâche et coordonnez votre équipe pour mener votre projet à bien.

Objectifs de cette phase :

2 – Design

Que vous fassiez appel à un directeur artistique – ou webdesigner ou que vous achetiez un modèle graphique (Template) prêt-à-l’emploi, vous devez commencer par établir votre charte graphique. Sorte d’ADN de votre site, elle détermine le squelette de vos pages (l’emplacement de chacun de leurs éléments) et leur aspect.

Objectifs de cette phase :

3 – Développement

Le développement de votre site se fera en deux temps : d’abord la transformation des maquettes de la charte graphique en véritables pages web codées en HTML, CSS et Javascript, puis leur mise en relation avec les outils permettant l’utilisation et l’administration de votre site (bases de données, éléments PHP, CMS). 

Objectifs de cette phase :

 4 – Redaction

Votre site a pris forme : il faut maintenant remplir vos pages avec votre contenu – textes, graphiques, photos, vidéos… Mais on n’écrit pas exactement sur son site comme on le ferait ailleurs, car vos pages seront lues par vos visiteurs mais aussi par les moteurs de recherche, qui les référenceront.

Objectifs de cette phase :

5 – Mise en ligne

Votre projet est enfin achevé, vous pouvez lui assigner un nom de domaine afin qu’il soit accessible sur le web… Prenez la peine de faire la publicité de votre nouveau site : sur internet, l’audience appelle l’audience !

Objectifs de cette phase :

6 – Exploitation

Voilà, votre site est en route… Mais votre travail ne s’arrête pas pour autant : il vous faudra l’alimenter régulièrement, et le faire évoluer avec de nouvelles fonctionnalités. Surveillez les statistiques et restez à l’écoute de vos visiteurs pour toujours savoir quand et comment améliorer vos services.

Objectifs de cette phase :

Doublez votre trafic sur votre site.

Recevez des guides marketing gratuit sur le référencement et les réseaux sociaux !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

DEVIS GRATUIT