09 73 73 88 54

Comment créer un blog ? Cet article a pour but de vous exposer dix des principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer votre propre blog. Espérons qu’il puisse vous poussez à vous lancer dans l’aventure !

Cet article vise à vous expliquer pourquoi créer un blog et si vous voulez apprendre comment créer un blog techniquement, Vous pouvez suivre mon guide de 6 étapes:

Comment créer un site internet.

Si vous voulez savoir les 11 principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer votre propre blog, les voici:

1 – Lancer un blog, c’est facile

 

Eh oui ! À moins que vous n’arriviez même pas à envoyer un email, créer un blog est à votre portée !

La phase la plus compliquée est le paramétrage, mais vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site.

Grâce à WordPress, vous n’avez pas besoin de perdre du temps et de l’énergie avec la création de votre site ou la rédaction d’un code HTML pénible et long à écrire. Il vous suffit de personnaliser votre blog en choisissant un thème, ajouter quelques plug-ins sympas et écrire votre contenu !

Une fois que vous l’aurez pris en main, vous saurez ce que vous devez faire et comment.

2 – Votre blog vous permet de rester en contact

 

La population active a de moins en moins le temps de rester assise devant Facebook et autres forums de discussion.

Le blog est une excellente solution pour rester en contact avec vos parents, amis ou partenaires professionnels, sans que la discussion soit réduite au strict minimum. Ils pourront suivre dans le détail vos activités, vos idées, vos succès… Utiliser un blog comme un réseau social est donc une sage décision.

3 – Créer un blog est un excellent passe-temps

 

Si vous vous ennuyez et passez vos journées à surfer au hasard sur internet, vous devriez vraiment créer votre blog !

Vous y serez bientôt accro (mais c’est sans risque pour la santé !), car vous découvrirez constamment de nouvelles choses, vous ferez de nouvelles rencontres, et vous engrangerez plus de connaissances et d’expérience qu’en restant un lecteur passif.

4 – Écrire sur un blog améliorera votre rédaction et votre argumentation

 

Peut-être n’avez-vous pas de très bons souvenirs des cours de grammaire… et peut-être avez-vous peur de créer votre blog parce que vous savez que vos compétences en rédaction, communication et argumentation sont limitées ?

Mais au contraire, lancez-vous !

Tenir un blog implique d’écrire beaucoup, et régulièrement – exactement ce qu’il faut pour faire des progrès constants et conséquents !

Même si l’apparition des blogs est relativement récente, des études ont déjà établi un lien indéniable entre le fait de tenir un blog et la progression dans la maîtrise de la rédaction.

Plus vous écrirez, plus cela deviendra facile, vous gagnerez en estime personnelle et vous vous sentirez capable de relever de nouveaux défis.

5 – Tenir un blog fera de vous quelqu’un de plus intéressant

 

En vous exprimant sur votre blog, vous commencerez à réfléchir en étant de plus en plus conscient de qui vous êtes et de ce que vous voulez devenir.

En outre, quand vous enverrez une candidature à un poste, il y a de fortes chances pour que le recruteur fasse une recherche en ligne sur vous. Dans ce cas, avoir créé un blog de qualité, où vous vous exprimez ouvertement et correctement, est un vrai « plus ».

6 – Le blog, support d’auto-promotion

 

Créer un blog signifie s’aménager un « outil » ou un « canal » dédié à votre promotion et à vous présenter au monde comme un expert dans votre domaine. Quel meilleur moyen pour vous bâtir une bonne réputation rapidement ?

Vous seriez surpris du nombre de personnes que les employeurs contactent spontanément après avoir lu leur blog, pour leur proposer un poste ou une collaboration. Créer votre blog pourrait bien vous offrir des opportunités dont vous n’osiez pas rêver !

7 – Votre blog dopera votre entreprise

 

Si votre entreprise n’a pas de blog, vous ne savez pas ce que vous perdez !

Créer un blog d’entreprise est un excellent moyen de communiquer facilement à son sujet.

Vous pouvez mettre à disposition de vos clients potentiels des anecdotes intéressantes sur le succès de votre société, des explications sur vos stratégies voire des fiches produits, et tout cela peut les convaincre de passer commande. C’est une opportunité importante que beaucoup de soiétés, petites ou grandes, ne saisissent pas.

Statistiquement, il est prouvé que les entreprises qui ont créé un blog bénéficient de 97 % de liens entrants supplémentaires – ce qui signifie un trafic plus important – que les autres. Voyez-vous même ici…

8 – Google aime les blogs

 

Dès que votre blog est en ligne, Google parcourt et répertorie vos pages pour les intégrer à ses résultats de recherche.

Cela signifie que vous commencez à recevoir la visite d’utilisateurs de Google. Pratique, n’est-ce pas ? Les moteurs de recherche aident à diriger de nouvelles personnes vers votre blog, parmi lesquelles se trouvent vos futurs partenaires et clients.

9 – Créer un blog peut vous rapporter de l’argent

 

Vous devez déjà avoir vu ou entendu parler de gens gagnant beaucoup d’argent avec leur blog. Il est effectivement possible de le monétiser.

Cela prend du temps, mais lorsque vous aurez suffisamment de lecteurs,  votre blog génèrera un revenu – modeste, mais pour lequel vous n’aurez rien à faire.

Avec le temps, votre nombre de visiteurs augmentera, et la somme générée suivra jusqu’à atteindre des montants confortables. Et je ne parle pas de quelques centaines d’euros mensuels : beaucoup de personnes gagnent leur vie simplement en tenant leur blog.

Si votre blog stagne à quelques centaines de visiteurs uniques par jour, enrichissez-le en créant de nouveaux articles de qualité. Lorsqu’il se sera développé en contenu et en audience, vous pourrez le revendre plusieurs milliers d’euros… voire beaucoup plus !

Pour vous donner une idée de la valeur économique des blogs, lisez le Top 10 des plus célèbres blogueurs multi-millionaires !

10 – Votre blog aidera les autres

 

Votre blog vous permet de diffuser facilement vos connaissances. Vous pourriez bien sortir quelqu’un de l’embarras, même s’il est à l’autre bout du monde !

Imaginons que vous teniez un blog sur les soins maternels. De nombreuses jeunes mamans cherchent de l’aide, des astuces ou des idées pour élever leurs enfants. Vos connaissances ou votre expérience pourraient leur être très utiles – et cela est vrai pour n’importe quel sujet.

Chaque blog aide les autres à sa manière. Vous recevrez sans doute des emails de remerciement : « merci de partager telle information de valeur, elle m’a été très utile ! »

Vous verrez, c’est très gratifiant !

11 – Vous pouvez rendre le monde meilleur

 

Avoir un blog, c’est aussi avoir une voix et s’en servir.

Vous pouvez diffuser toutes les informations que vous voulez, défendre activement ce que vous aimez ou oeuvrer contre ce qui vous révolte. Cela compte, et cela contribue à changer le monde.

Vous avez probablement entendu parler de tel ou tel articles de blog devenus viraux sur les réseaux sociaux. Une fois que la machine a été lancée, ces blogs ont reçu énormément d’audience.

Par exemple l’histoire de deux jeunes filles dont l’article de blog a permis d’améliorer leurs conditions scolaires. À titre informatif, elles n’avaient que 9 et 13 ans lors de la publication…

Alors, qu’attendez-vous ? C’est votre tour, lancez-vous !

Vous êtes décidé à créer votre blog ?

Parfait ! Vous n’avez plus qu’à suivre mon guide étape par étape.

Doublez votre trafic sur votre site.

Recevez des guides marketing gratuit sur le référencement et les réseaux sociaux !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

DEVIS GRATUIT